Adoptez un mode de vie plus sain

Abandonner son mode de vie pour adopter à un mode de vie plus sain  mais késako ?

Adopter un mode de vie plus sain signifie changer ses habitudes: alimentaires, sa routine… Pour cela munissez vous d’un esprit de combattant car il faudra être endurant.

« Impossible is nothing » comme dirait l’autre. 

Pour ne pas trop vous brusquer je vais vous parler des changements que j’ai adoptés pour essayer d’obtenir un mode de vie plus sain:

1-  » Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un pauvre »

L’alimentation, voilà la première chose que j’ai changé quand j’ai voulu entreprendre des changements dans mon quotidien non seulement pour mon physique (être plus svelte) mais aussi pour mon mental.

A commencer par le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée, qui peut très simplement être riche et sain. 

Souvent on ne s’en rend pas compte mais l’alimentation est primordiale!! Je vous donne un exemple simple : si votre voiture n’a pas de carburant elle n’avance pas et si elle a le mauvais carburant elle meurt.

Votre corps et votre cerveau ont également besoin de carburant pour supporter tout ce que vous leurs infligez durant la journée, donc si vous êtes un adepte du « Je n’arrive pas à manger le matin » ou encore du « J’ai pas le temps je déjeune un sandwich » alors STOP !

Arrêtez le massacre !

Une bonne alimentation est la clé vers votre nouvelle vie. Ne sautez pas vos repas, essayez de manger équilibré, évitez les fast-food et votre corps vous en remerciera.

2- « Le corps d’un athlète et l’âme d’un sage, voilà ce qu’il faut pour être heureux »

Le sport, est le deuxième pas vers un mode de vie plus sain. En effet, moi qui suis assez sédentaire, je ne me rendais pas compte de l’importance du sport… jusqu’au jour où j’ai vu la photo de JLO à ses 48 ans et que je me suis rendu compte qu’à mon âge (loin des 48) en montant deux étages je m’étouffais.

Current birthday situation… yup photo credit : @lacarba

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo) le 24 Juil. 2018 à 5 :06 PDT

Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, commencez par être actif au quotidien, fixez vous des objectifs exemple faire 10.000 pas par jour ou marcher 1km par jour… puis petit à petit augmentez le rythme jusqu’à la pratique d’un sport (un peu plus intense) qui vous convient une à deux heures par jour. 

Le sport tout comme l’alimentation à un impact sur votre corps mais aussi sur votre mental. Le sport vous aide à évacuer le stress, à vous donner des objectifs et vous met à l’épreuve tant physiquement que mentalement.

En bref, c’est tout bénéf ! Le tout est de ne rien lâcher.

3- « La musique peut rendre les hommes libres » 

Libéérééééé, délivrééééé (si vous avez des enfants, neveux, nièces… vous savez de quoi je parle) la  musique peut s’écouter à tout moment, n’importe où et peut vous inspirer, vous emporter…

Lorsque j’ai commencé à adopter un mode de vie plus sain, je me suis fixé l’objectif d’écouter de la musique au moins 3 fois par jours pendant 1h minimum à chaque fois. 

Ecouter de la musique, chanter, danser, est essentiel dans notre parcours vers un mode de vie plus sain car elle à de nombreuses vertus : elle encourage à la productivité au travail, elle vous motive au sport, vous inspire et stimule votre mémoire et pour finir elle à un pouvoir relaxant. 

Vous l’aurez compris la musique vous apporte de nombreux bénéfices au quotidien. 

J’espère vous avoir un peu motivé à adopter un mode de vie plus sain. 

Prenez soin de vous et à très vite. 

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer